lundi 10 mai 2010

Nuage de cendres volcaniques

Siostra z kuzynem mieli mnie odwiedzic w kwietniu ale niestety przez islandzka chmure wlkaniczna lot zostal anuowany. No i teraz jest problem z odzyskaniem kasy za bilety. Nie mozna sie zadnym sposobem skontaktowac z Transavia...ani ich telefon ani mail ani nawet fax nie dzialaja… Moja rodzina kupila bilety przez biuro podrozy wiec zgodnie z regulaminem Transavii zwrotem pieniedzy za lot, ktory sie nie odbyl powinno sie zajac biuro. Aaaale zgodnie z regulaminem buira to klient ma sie tym zajac... Ale po tym co mi siostra opowiedziala o tej agencji podrozy to dochodze downiosku ze jednak lepiehj bedzie sie samemu to sprobowac zalatwic... Kobieta z biura zadzwonila na numer Transavii po czym podala telefon mojej siostrze i kuzynowi twierdzac ze oni z pewnoscia lepiej mowia po angielsku od niej... inna pytala sie jak wyglada flaga wielkiej Brytanii bo strona internetowa, ktora przegladala byla po francusku a chciala zmianic na angielski... pytam sie tylko : po co? domyslam sie ze jej znajomosc angielskiego jest pewnie na takim samym poziomie co znajomosc flagi tego kraju... Pani z biura dostala tez maila od Transavii i nie zauwazyla nawet ze zawieral on zalacznik z wlasciwym listem...
Ok, opisuje te historie tak szczegolowo bo z jednej strony rozbawilo mnie zachowanie pan z biura a z drugiej chcialam zwrocic uwage na jedna rzecz... jak to jest mozliwe ze jak sie ubiegasz o prace to wymagaja od Ciebie swietnej znajomosci co najmniej dwoch jezykow ... a gdy przychodzisz do biura podrozy okazuje sie ze Panie tam pracujace wladaja biegle tylko jezykiem polskim (a i to czasem watpliwe) a co wiecej maja nawet problemy z obsluga skrzynki mailowej...


Nuage de cendres volcaniques
Autre chose. Ma sœur et mon cousin devaient venir me rendre visite en avril mais à cause de volcan d’Islande son vol a été annulé et ils restaient en Pologne. Et maintenant il y a les problèmes avec le remboursement d’argent pour des billets non utilisées. Ils ont acheté les billets par intermédiaire l’agence de voyage, donc normalement c’est l’agence qui doit s’occuper de récupérer d’argent. (Plus précisément : selon le règlement intérieur de Transavia c’est l’agence de voyage qui s’occupe de récupérer d’argent mais selon le règlement intérieur de l’agence c’est le client qui s’en occupe…) Mais après ce que ma sœur m’avait dit je pense que ce sera mieux quand nous nous en occuperons car sinon ils ne verront pas d’argent…Une femme de cette agence de voyage a appelle la compagnie d’avion- Transavia et ensuite elle a donné un appareil téléphonique à ma sœur en disant : « je crois que vous parlez mieux anglais que moi… » L’autre a demandé quel était le drapeau de Royaume Uni car la page internet de Transavia qu’elle regardait était rédigée en français et elle a voulu changer la langue à l’anglais… mais je me demande : pourquoi ? je crois que son niveau d’anglais est le même que sa connaissance de drapeau de cet pays… mais ce n’est pas fin… ces deux femmes ont reçu le mail de Transavia, elles ne connaissent pas le français donc elles ont demandé à quelqu’un dans l’agence pour leur traduire ce que cette lettre signifie et elles ont dit à ma sœur que c’était la lettre avec des excuses de la part de compagnie… mais après elles ont transmis cette lettre à ma sœur et quand je l’a lu, j’ai vu que ce ne sont pas les excuses, pas du tout, et de plus il y avait une lettre jointe à ce mail laquelle elles n’ont pas aperçue…. Sans commentaire… je vous décrit cette histoire d’un façon assez détaillé car elle m’a fait rire et en même temps elle m’a bouleversé :)… je ne sais pas comment c’est possible… à savoir quand tu cherches le travail (n’importe lequel) on exige de toi une excellente connaissance au mois deux langues étrangères… et après tu viennes chez l’agence de voyage pour acheter un billet et la femme qui travaille là-bas ne connais que le polonais et de plus elle a des difficultés même à ouvrir le mail…incroyable…
Et quant à Transavia… ni le fax ni le mail ni le numero de tél de cette compagnie ne marchent pas…

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