mercredi 7 avril 2010

Jeudi 25.03 Solidarité

Przede mna bojowe zadanie... mam poprowadzic lekcje historii w college w Epernon na temat Solidarnosci i sytuacji w Polsce w latach 80... Pomocy!...:). Nie moglam odmowic profesorowi bo on jest taki sympatyczny... Zwlaszcza ze wiedza tam ze lubie historie... nie wiedza tylko ze jest to sympatia wybiorcza, moja wiedza dot. historii Polski konczy sie wraz z zakonczeniem II wojny swiatowej.... wiecej moglabym nawet opowiedziec o sytuacji w kraju za czasow Ziemowita niz Jaruzelskiego... ale coz jak sie wrobilam to trzeba bedzie nadrobic braki... najwyzej jak ktorys szkolny prymus zagnie mnie jakims pytaniem na ktore nie bede znala odp to udam ze nie rozumiem pytania po francusku albo odpowiem cokolwiek lamana francuzczyzna tak, ze on nie zrozumie odpowiedzi.. A co tam. Z tym, ze z dzieciakami to mniejszy problem bo domyslam sie ze spora czesc ma problemy ze zlokalizowaniem Polski na mapie ale gorzej z profesorem bo widze ze on ma ochote pogadac ze mna o tamtych czasach a ja... no coz...:) Mam tylko nadzieje ze za bardzo sie nie skompromituje:).
A tak co do nauczania... moj wspolwolontariusz ma teraz caly miesiac staz w szkole w Paryzu i codzinnie wieczorem skarzy mi sie jacy tam nauczyciele sa beznadziejni... powinien poobserwowac Jean Marc. Ten nauczyciel rewelacyjnie prowadzi zajecia i ma super podejscie do dzieciakow.

Il y a un bon défi devant moi... Je parlerai sur l’histoire de Pologne dans la classe d’histoire. Mais je raconterai l’histoire dans les années 80… Hmmm… Je m’intéresse par l’histoire, surtout par la période de deux guerres mondiales mais je n’ai pas bcp de savoir sur l’époque de communisme en Pologne… ok, je sais que il ne faut pas donner bcp des détailles car je pense que certains élèves ont des difficultés même de localiser la Pologne sur la carte du monde mais quand même je dois me préparer…et je pense que quand certain bon élève me posera une question et je ne connaîtrai pas la réponse je ferai semblant de ne pas comprendre la question en français :) ou je lui répondra en faisant tant de fautes grammaires que ce sera lui qui ne comprendra mon réponse… et je serai sauvée ok, je rigole :). J’espère que tout ira bien :)
Et quand à faire les courses… mon co-volontaire se plaint que les professeurs dans le collège où il fait son stage ne font pas bien son métier. Alors, je lui conseille de regarder Jean Marc quand il fait les courses… C’est un professeur qui vraiment sait ce que signifie être professeur, il a le super contact avec les élèves. Je crois qu’il n’y a un seul élève qui ne l’aime. Même quand il gronde un élève il le fait de façon qu’un élève l’écoute, change son comportement et ne fâche pas contre lui, c’est incroyable :). Et de plus il est très joyeux personne et aime rigoler avec les élèves. Dans ma vie scolaire j'ai rencontré seulement un professeur comme lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire