mercredi 16 décembre 2009

Πατέρας Χριστούγεννα

Dzis przyszedl do mnie Swiety Mikolaj... wyjatkowy bo pierwszy raz w moim zyciu byl to Πατέρας Χριστούγεννα tzn. grecki Swiety Mikolaj. Eleftheria zrobila przemila niespodzianke bo przebrala sie w stroj mikolajowy i dostalam od takiego Mikolaja sliczny szalik bordowy (uwielbiam nosic czerwone i bordowe rzeczy) i slodycze i karte z zyczeniami... wiem wiem ciesze sie jak dziecko, ale to nie dlatego ze dostalam rzeczy materialne, ucieszyla mnie raczej sama niespodzianka. Zreszta Ci, ktorzy mnie znaja wiedza, ze kto jak kto, ale ja nie przywiazuje wagi do rzeczy materialnych. Sama wole pieniadze wydawac na probowanie ciekawego jedzenia (Francja jest rajem dla mnie pod tym wzgledem:) (ale w Polsce tez wiekszosc budzetu przejadalam) i na zwiedzanie i inne rozrywki niz na przedmioty trwale. A poza tym to wydaje mi sie ze jestem wdziecznym odbiorca prezentow bo cieszy mnie wszystko co bym nie dostala:) Szczegolnie rzeczy wymagajace choc troche wkladu wlasnego jak np. kartka napisana wlasnorecznie przez Eleftherie. I tak w ogole wieksza perzyjemnosc sprawia mi sama intencja niz prezent.

Πατέρας Χριστούγεννα

Aujourd’hui j’ai rencontré le Père Noel… c’était le Père Noel exceptionnel car pour la première fois dans ma vie c’étais Πατέρας Χριστούγεννα ça veut dire le grec Père Noel. Eleftheria a fait une très jolie surprise car elle s’est déguisée en costume du Père Noel et elle nous’a donné les cadeaux. J’ai reçu une très jolie écharpe en couleur sombre rouge (j’adore porter les vêtements en ce couleur) et aussi des sucré et une carte des vœux. Oui, je sais je suis heureuse comme un enfant :). Mais ce n’est pas à cause de fait que j’ai reçu les choses matérielles mais parce que c’était une gentille surprise. Ceux qui me connaissent, savent que les choses matérielles ne sont pas importantes pour moi. Je préfère dépenser mes argents pour goûter les spécialités gastronomiques (France c’est un paradis pour moi s’il s’agit de ça :) (mais quand même en Pologne la plupart de mon budget j’ai consacré pour manger bien) . Et je préfère aussi dépenser d’argent pour les loisirs que pour les choses dures, matérielles. Et s’il s’agit des cadeaux, je pense qu’il est très facile de m’offrir quelque chose car je suis contente de chaque cadeau. J’aime surtout les choses qui exigent un peu de propre travail comme la carte de vœux écrite par Eleftheria . L’intention est pour moi plus importante que l’objet matériel. Et je ne suis pas d’accord avec le proverbe polonais qui dit que l’enfer se compose de bien intentions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire