vendredi 26 mars 2010

Samedi 20.03 Amiens.

Amiens Najwieksza gotycka katedra we Francji. Robi wrazenie.
Tak jak sobie postanowilam ze pojade sama, tak tez zrobilam. Nawet sie przygotowalam przed wyjazdem, kupilam wczesniej bilety itp. Ale w praktyce okazalo sie ze w moim przypadku szkoda czasu zebym cokolwiek planowala bo w rzeczywistosi wychodzi i tak zupelnie inaczej:). Nawet taki glupi przyklad z mapa... wydrukowalam sobie mala mapke z planem miasta i zabytkami glownymi (tak w ogole nienawidze korzystac z map miast, ale pomyslalam ze moze tak trzeba:) po czym na miejscu okazalo sie ze lepiej poruszalam sie bez niej. Po pol godzinie bezskutecznego szukania z mapa Muzeum Pikardii, wyrzucilam mape i zaczelam spacerowac po miescie. Zobaczylam wiele ciekawych miejsc, wliczajac w to super sklep z ubraniami (nieomieszkalam sie tam zaopatrzyc:) po czym znalazlam sie przed Muzeum. Wiec w moim przypadku lepiej sie zdac na szcescie, i to we wszystkich sytuacjach, ta z mapa jest tylko przykladem, jednym z wielu:)

Amiens.
Le plus grande cathédrale gotique en France. Sa dimension vraiment fait impression.
Comme je m’étais décidé de partir seule, je l’ai fait. Avant de voyage, je m’étais même bien préparée. Presque bien :), j’avais acheté les billets etc. Mais dans la réalité on s’est avéré que quant à moi, il ne faut pas perdre le temps à me préparer car la réalité est complètement différente. L’exemple simple… je me suis imprimé la carte de la ville avec les monuments, (normalement j’ai horreur d’utiliser les cartes dans les villes mais j’ai pensé qu’il vaudrait mieux de le faire). Mais en étant à Amiens on s’est avéré que je me bougeais mieux dans la ville sans la carte qu’avec elle. Après une demi heure de chercher sans résultat Musée de Picardie (en utilisant la carte) j’ai jeté la carte à la poubelle et je me promenais dans les rues. J’ai aperçu bcp de choses intéressantes y compris un magasin de vêtement où j’ai fait des bons achats :) et après je me suis trouvé magiquement devant le Musée :). Donc pour moi personnellement, c’est mieux de ne pas organiser trop et compter sur le bonheur :), dans toutes les situations, pas seulement celle avec la carte (laquelle je n’aime pas utiliser et probablement je ne sais pas utiliser : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire