lundi 19 octobre 2009

Kilka spostrzeżeń dotyczących codzienności

woda… można pić z kranu i niczym się nie różni od tej mineralnej, tak jak w Polsce na wsi…
Obiad… po co do obiadu chleb…otóż, do wylizywania talerza…swoją drogą niezły pomysł bo po co ma się marnować jedzenie…
Klawiatura francuska... pół godziny szukam znaku… a potem i tak jak patrzę na ekran co napisałam to nie mogę słów zrozumieć:)
Dlaczego bilety na pociąg we Francji są ograniczonej ilości, w Polsce praktycznie nie ma ograniczenia co skutkuje tym ze ludzie jadą zgniecieni jak sardynki w puszcze… ale jadą!:)

Quelques remarques concernant la vie courante
L’eau... on peut boire l’eau du robinet... comme en Pologne dans la campagne.
Le diner... a quoi sert le pain pendant le dejeuner...a lecher une assiette... tres bonne idee, il ne faut pas gaspiller la nourriture.
Le clavier francais... ca me prend beaucoup de temps pour ecrire un mot, et apres quand je regarde a l’ecran je ne peut comprendre ce que j’ai ecrit...
Pourquoi il y a limitation se nombre des billets vendus pour le train ? En Pologne il n’y a pas aucun limitation et les gens sont parfois tres ecrasee... mais ils peuvent monter dans un train car ils possedent un billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire